:La Compagnie Les Yeux Fermés propose depuis quelques années deux projets de sensibilisations auprès de publics dits  difficiles et/ou "empêchés" sous forme de stage:

 
  • Adultes handicapés (moteurs, mentaux) et empêchés (détenus, personnes hospitalisées,...) 
  • Enfants et mineurs en situation de handicap (IME, IMPro, EMP,...), relevant d'une institution spécialisée ( Centre éducatif Fermé, Quartier Mineur, établissement de Placement éducatif,...) ou de quartier populaire dit difficiles.


L'objectif principal des interventions de sensibilisation est que chaque participant découvre et pratique les différentes disciplines artistiques - jonglerie, équilibre sous et sur objets, (marionnettes, théâtre, musique pour le Projet TransVerse). Toutefois ces sensibilisations permettent aussi et surtout de prétendre à d'autres objectifs pédagogiques : développer la concentration, la coordination, l'écoute, la dextérité, la créativité, la patience, la rigueur, l'estime de soi, le travail sur le comportement en groupe et l'écoute au sein de celui-ci et pour les plus jeunes de proposer un rapport à l'adulte différent.

Un dossier complet de présentation est disponible sur demande.
Quelques-uns des établissements/structures dans lesquels la Compagnie Les Yeux Fermés a déjà proposé ou propose actuellement ses stages de sensibilisation et leurs spectacles:

 
  • Centre Pénitentiaire de Liancourt - Quartier Majeur et Quartier Mineur (60) 
  • Maison d'Arrêt de Compiègne (60) 
  •   Maison d'Arrêt de Bar-le-Duc (55) 
  • Externat Médico-Pédagogique de Fontenay-sous-Bois (94) 
  • Maison de Quartier, MJC, Centres Sociaux de Noyon (60), de Trappes, d'Évry, de Lisses, de la Goutte d'Or, ...

LES ESCALES

Les escales de la compagnie, cliquez sur l'image : 




Toutes les infos des Yeux Fermés sur leur site :
www.cielesyeuxfermes.net

Bienvenue

Copyright © 2018. Tous droits réservés.L'Asile ArtistiK
www.asileartistik.com