Franck Willekens

Au départ, il chante...Beaucoup...Tout le temps...Seul ou en groupe (Slopoke en 98 et Follenzia en 08) il écrit textes et musiques, et tout ça, complètement autodidactement...Rock, jazz, funk, musique de l'est, musique du monde...pas mal de concert et puis 2 albums. Visiblement passionné, il décide d'apprendre les notes au C.M.A. de Valencienne (96-97) et puis il rencontre le théâtre de rue auprès de L'Acte Théâtral. Pendant plus de 10 ans il écrit et compose les musiques des spectacles (Tourbillon, Le grand Bodzoo, Têtes de Lecture, Les DuTunnel...) et fait ainsi sa tambouille musicale (guitare, accordéon, piano, saxo,etc.). Il joue les spectacles, construit des décors, encadre des ateliers, charge des gros camions, monte des chapiteaux sans perdre de vue ses groupes et ses concerts avec Slopoke, Follenzia et le Projet Neutrino.
C'est à cette période qu'il rencontre Jennifer Gattoni et Olivier Bernaux, ces acolytes de la Cie Tandem à Plumes avec qui il décide de s'inventer leur histoire et leur façon de rencontrer le public.
En 2007 il crée le duo théâtral et musical InstanF et StifF - les glaneurs intempestifs avec Olivier Bernaux.
En 2008, c'est l'aventure du Collectif du Troc qui commence au sein duquel il apporte tout son talent notamment en terme de scénographie et de construction de décors.
C'est aussi la rencontre artistique avec Corentin Soleilhavoup, Sébastien Dufour et Elie Delanaud avec lesquels il crée le spectacle de La Brigade Circus en 2012-2013.
En 2010, Frédéric Pradal, Gorky fait appel à lui pour sa création La Promenade des éloignés. Il intervient d'abord sur les parties musicales du spectacle, il s'est ensuite naturellement imposé comme regard extérieur et complice de cette création.

Olivier Bernaux

Cafouilleur en tout genre, passionné pétillant, il forge son expérience sur le goudron avec la Cie l'Acte Théâtral. Il jouera dans 3 spectacles (Têtes de lectures, Les Dutunnels et Tourbillon) et dans divers événementiels organisés par cette dernière. C'est là-bas qu'il va rencontrer ses compagnons d'envol de la Cie Tandem à Plumes. En quête de connaissances, il usera les planches du studio 34 et du conservatoire (CNSAD).
Il suit la formation du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (Promotion 2008) dans les classes de Dominique Valadié, Andrzej Seweryn, Christiane Cohendy et Patrick Catalifo.
En troisième année, il a suivi les stages et intégré les ateliers d'Éric Lacascade La Double Inconstance de Marivaux, Bernard Sobel Sainte Jeanne des Abattoirs de Bertolt Brecht, Jacques Rebotier Ma vie est un roman qui m'intéresse beaucoup d'Hector Berlioz, Jacques Rebotier et Shakespeare, Mario Gonzalès Un coeur pour Samira de Christophe Alévèque, Hugues Leroy, Laurent Gauthier.

En 2007-2008, il crée avec Franck Willekens et la Cie Tandem à Plumes le spectacle de Théâtre de rue Instanf & Stiff - les glaneurs intempestifs puis Par-ci par-là paroles de Jacques Prévert .
En 2008, il rencontre Le TroC et y apporte tout son talent en tant que comédien mais aussi en tant que constructeur.
En 2013, Olivier Hédin, conteur de la Cie Oh! , fait appel à lui pour être le regard extérieur de sa création Crieur[S].

Au cinéma, il a tourné dans Nos représailles de Nicolas Briand, Comme demain de Muriel Cravatte, Ruptures de Benjamin Rufi, La Fin des vacances de Geoffroi Heissler.
InstanF et StifF

Copyright © 2022. Tous droits réservés.L'Asile ArtistiK
www.asileartistik.com