Sébastien Dufour

Trompettiste formé en école d'orchestre d'harmonie, il découvre par l'apprentissage d'un second instrument  (la basse électrique), le jazz et les musiques improvisées.
Ses compétences musicales seront très tôt mises à profit au sein des Compagnies Tourtan (musiques traditionnelles et improvisées) et Conte là-d'ssus (contes et chansons) à travers plusieurs spectacles et disques (Zeff Orchestra, Quatrapella Minima)
Présent depuis la création du Collectif du Troc , il y développe au sein de la compagnie Tandem à Plumes la création de personnages se nourrissant de la posture du clown (univers qu'il travaille en parallèle avec la compagnie Un, Deux, Trois Soleils ).
Il crée en 2018 Monsieur et Tout un orchestre (http://www.monsieurettoutunorchestre.com), un swing coloré et rutilant, de la chanson francophone qui castagnette l'été, trompette l'hiver et fanfare toute l'année.
Après son premier album "Homme Demain" sortie en 2019, il prépare son deuxième disque "Avec ou Sans".
Compositeur et improvisateur mêlant recherche et instinct, il associe à ses deux premiers instruments la voix, le menant ainsi à l'exploration de la chanson populaire et des chants du monde. Le monde et ses quatre coins mais aussi celui qui l'entoure, au plus près de son quotidien.

Plus d'info :
http://quatrapella-minima.fr
http://www.monsieur-chansons.fr
La Brigade Circus

Copyright © 2022. Tous droits réservés.L'Asile ArtistiK
www.asileartistik.com