Plongé dans le monde de la Jongle en 1996, Pich découvre les balles acryliques en 1998 et ne les lâche plus depuis. Il se lance en 2005 puis 2006 dans la manipulation d'autres objets comme les cerceaux,  les bâtons de cristal, les buguens (bâtons en formes de S), etc.

Pich s'est spécialisé dans la manipulation graphique d'objets, discipline peu connue de la jonglerie.
Derrière Michael Moschen, Jive Faury, Jago Parfitt, Pich travaille sur l'exploitation graphique des mouvements de manipulation des objets.
Ce qui l'intéresse, ce sont les trajectoires : dessiner  l'espace avec l'objet et le corps et y laisser de façon volontaire et réfléchie une trace significative.

Depuis 2002, il crée, en binôme avec David Maillard, monteur son, des spectacles de forme courte qu'il tourne sur scène, en cabaret, en cirque, en rue, en événementiel et en convention de jonglerie, dans toute l'Europe et de par le monde (USA, Japon, Mexique, Maroc, Kosovo, Italie, ....).

En 2011, Pich imagine une création de manipulations graphiques d'objets géométriques collective lance le projet Piryokopi. Cinq année plus tard sortait "très très très", spectacle de manipulation graphique à huit mains.

En 2018, Pich se lance dans deux nouveaux projets, la création de sa nouvelle compagnie "Le Cirque Graphique" qui voit le jour à Nantes et dans un nouveau spectacle "Obsession Graphique" dont la sortie est prévue à l'été 2020.
Plus de détails sur le parcours de Pich
Pich présente trois petites formes de manipulations d'objets synchronisées sur bande sonore originale.
Cliquez ci-dessous pour en savoir plus

Tout se Passe Debout
La Chute du Pis
Conférence Manipulée
Cristal et le Professeur

AGENDA

agenda de Pich




www.maniballe.net



Contact : Aude Seguignes - 06 88 72 77 93
asileartistik@yahoo.fr

Copyright © 2019. Tous droits réservés.L'Asile ArtistiK
www.asileartistik.com